Once upon a time in Hollywood
Après près de quatre ans d'absence, Tarantino revient avec un long métrage qui met en vedette Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie et Al Pacino.
Le neuvième film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, est l'un des films les plus attendus de l'été de 2019 depuis sa première annonce, non seulement avec les noms des stars de la distribution, mais aussi avec son scénario. Le film semble être le point culminant des obsessions cinématographiques du réalisateur. Se déroulant à Los Angeles durant l'été 1969, le film met en vedette Leonardo DiCaprio dans le rôle de Rick Dalton, un acteur de télévision en difficulté qui aspire à de grands rôles dans le film, et Brad Pitt dans le rôle de Cliff Booth, le doubleur de Dalton. Le film raconte l'histoire des voisins de Sharon Tate, Rick Dalton et Cliff Booth, deux personnages fictifs respectivement interprétés par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.
Un casting plutôt alléchant
Margot Robbie, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson ou encore Al Pacino.
Un scénario incroyable, selon DiCaprio
De son côté, Leonardo DiCaprio s’est dit « incroyablement excité » à l’idée de travailler avec Brad Pitt et de plonger dans l’histoire d’Hollywood. Selon lui, le scénario est l'un des meilleurs écrits par Quentin Tarantino, « ce qui veut dire beaucoup, car il est l'auteur de quelques-uns des chefs-d'œuvre de l'histoire du cinéma ».
Quentin Tarantino déclare:
"Je travaille sur le scénario de ce film depuis cinq ans, a déclaré Quentin Tarantino, qui a également réalisé et produit le film."
"J’ai vécu la plus grande partie de ma vie dans le comté de Los Angeles, y compris en 1969 alors que j'avais 7 ans. Je suis très enthousiaste de raconter l’histoire de ce Los Angeles et de ce Hollywood qui n’existe plus."
Synopsis
Once Upon a Time in Hollywood intègre les personnages originaux inventés par Tarantino dans l'un des cas de criminalité les plus infâmes du XXe siècle.
Le film, tourné en 1969, suit l'acteur fictif Rick Dalton et son cascadeur double, Cliff Booth, dont la quête pour faire des choses dans l'industrie cinématographique est de plus en plus empêtrée dans les événements réels qui ont mené au meurtre de l'actrice Sharon Tate par les partisans de Charles Manson. Dans le récit du film, le maquillé Dalton habite à côté du vrai Tate, une circonstance qui l’oblige à croiser le chemin de certains des personnages les plus célèbres de l’époque.
Une première du film à Cannes?
Selon les rumeurs, Tarantino tenterait d'achever le montage du film afin d'amener le film Once Upon A Tıme In Hollywood au Festival de Cannes. Cependant, à la suite de la rencontre avec le directeur de Cannes Thierry Fremaux, il a été révélé que Fremaux avait déclaré que le retour de Tarantino n’était pas encore certain. Once Upon A Time In Hollywood, une occasion importante pour Hollywood de participer à Cannes, est devenu si important. Cependant, Fremaux a déclaré que Tarantino faisait rapidement de la fiction et travaillait dur pour rejoindre Cannes. En 1994, Tarantino assiste au Festival de Cannes où il remporte la Palme d'or avec son film Pulp Fiction. Si Tarantino a la possibilité de rejoindre Cannes à nouveau, il rejoindra Cannes à l'occasion du 25e anniversaire de son implication dans Pulp Fiction.
La date de sortie
On pourra découvrir Once Upon a Time in Hollywood dès l’été prochain. La sortie est calée pour le 26 juillet aux États-Unis et pour le 14 août 2019 en France (une date qui n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle correspond au cinquantième anniversaire de la mort de Sharon Tate, sauvagement assassinée le 9 août 1969 par la “Famille Mansonˮ). Mais une présentation cannoise du long métrage quelques semaines auparavant semble déjà une forte probabilité. L’occasion de voir défiler en mai sur le tapis rouge un parterre de stars. Et, peut-être, pour Tarantino de décrocher une seconde Palme d’or, vingt-cinq ans après Pulp Fiction ?
Hiç yorum yok: