La discrimination

Nisan 04, 2019
Parfois, je dépense vraiment beaucoup de temps à réfléchir à la raison pour laquelle les gens essaient de se taguer autant. Je me noie dans un million de questions. 
Le sentiment d'appartenir à un groupe particulier rend peut-être les gens plus heureux. Le sentiment de vouloir appartenir à quelque chose est une chose très naturelle.
Pourtant, ayant ce sentiment, on marginalise les gens et même si on ne connait pas beaucoup la personne dont on parle, on n’hesite pas d’installer des caractéristiques des autres à cette personne et on croit que ces choses qu’on devine sont exactement juste. Chacun de nous colle des étiquettes à quelqu'un tous les jours. 
C'est volontaire ou involontaire, je ne peux pas en parler clairement, cependant cela ne semble pas donner de bons résultats parce que chaque jour, les gens commencent à créer un environnement de plus en plus divisé et agité.


 Pourquoi devons-nous faire cela? Pourquoi utilisons-nous la fureur comme une arme contre des personnes à propos desquelles nous n'avons aucune connaissance, simplement à cause de notre colère contre des personnes portant ces étiquettes? Pourquoi est-il si facile d'étiqueter les gens?
 Les personnes ne sont-elles pas si diverses et différentes pour s'intégrer dans un groupe ou une étiquette en particulier? Oui, nous avons besoin qu’ils généralisent à certains moments. Mais il est nécessaire de penser d’une autre fenêtre. Il faut réfléchir si la généralisation est correct tout d’abord.  
Quelle que soit son étiquette, est-il si difficile d'évaluer et de respecter une personne simplement parce qu'elle est humaine? En théorie, tout le monde est conscient, mais lorsqu'il est question d'action, tout le monde est prisonnier de ses préjugés. 
Pour vivre dans un meilleur monde pourquoi on ne respecte pas les autres? Pourquoi on agis comme si tout ce qu’on fait et qu’on pense est juste? J’ai peur que cette fureur aille apporter notre fin. 

Hiç yorum yok:

Blogger tarafından desteklenmektedir.