Sur Le Chemin De Londres
SUR LE CHEMIN DE LONDRES
Pensez aux gens comme aux livres. Et ne les méprisez pas, en regardant leurs couvertures. Vous comprenez leur valeur réelle lorsque vous les lisez.
-Mevlana Celaleddin Rumi
CHAPITRE 1 : UNE NOUVELLE AVENTURE
Cette histoire commence avec deux sœurs qui décident de se lancer dans une aventure. Au début des vacances d'été, une idée est venue à la tête de deux sœurs qui réfléchissaient à ce qu'elles allaient faire cet été. Et elles prirent la decision d'aller à Londres pour quelques jours, et le côté différent de cette expérience était : de s’y rendre en train. Ces derniers jours, partir en train avait la cote. Ce voyage sera une expérience très différente pour elles et elles auront une expérience de vie réelle au cours de ce voyage.
Mais bien sûr, elles ne savaient pas ce qui les attendait. Le 26 novembre 2019, le moment de partir arrive, le réveil sonne et la journée commence.
“Marion, réveille-toi, on sera en retard. Manquer le train est la dernière chose que nous voulons pour le moment.” a dit Lucie. Puis elle a ajouté “Donc, si nous ne voulons pas rater le train, il faut que nous nous dépêchions.”
“Ok, s'il te plaît, ne crie pas, Lucie. Tu sais que je suis rapide, alors je peux être déjà sortie de la maison avant que tu sois prête. “ a dit, Marion, sa sœur.
“Je suis presque prête maintenant, il vaut mieux que tu te lèves et que tu commences à te préparer.”
“C’est compris, je me lève maintenant.”
Elles partirent pour aller à la gare. Elles étaient déjà allées à Londres mais cette fois-ci elles y iraient en train, et c'était ce qui les excitait. Il était possible de voyager de Paris à Londres en moins de 3 heures. Par conséquent, ce voyage ne serait pas trop fatiguant pour elles. Mais elles ont senti qu'elles allaient vivre des expériences différentes car elles seraient plus étroitement liées aux gens lors des trajets en train. Pour cette raison, elles étaient tout sourire.
Bien que la météo ne soit pas très agréable depuis quelques jours, il ne faisait ni très chaud ni trop froid ce jour-là et le temps était magnifique. Le fait que le temps affecte les sentiments des gens ne peut pas être nié. Alors, pour cette raison, les gens se sentent plus heureux quand il fait beau. Dans la rue , des gens pressés, des enfants affluent dans les rues à jouer à des jeux avec l'enthousiasme de l'arrivée des vacances, des jeunes qui se regardaient avec l’amour, continuaient leurs existences.
Elles arrivèrent à la gare à 8 heures.
“Quel est notre numéro de wagon et de siège?” a démandé Lucie.
“Je ne me souviens pas, laisse-moi voir les billets. Oh oui, les voici. Voyons quel est notre numéro de wagons et de sièges. Ouais, le troisième wagon, les sièges 23 et 24. “ a répondu Marion.
“Je veux m'asseoir au bord de la fenêtre, comme nous en avons déjà parlé, je ne veux pas que tu t’opposes. ”
“Eh bien, si nous nous y asseyions tour à tour?”
“Tu dors quand même dans la majorité du voyage. Tu ne regardes même pas la vue.”
“Tu exagères,Lucie, il faut appeler un chat un chat. Je ne dors pas toujours. Je fais juste une sieste. Tu agis comme si je dormais toujours.”
“S'il te plaît ne discutons plus de la même chose.”
“Bon alors, fais comme tu veux.”
CHAPITRE 2 : UN HOMME ÉTRANGE
Il faut pas remettre à demain ce que tu peux faire aujourd’hui. Mais à cause du fait qu'elles n'avaient pas préparé leurs bagages assez tôt, elles se sont endormies trop tard pour les préparer la nuit dernière et elles se sont levées tôt ce matin. C’est pourquoi elles étaient épuisées. Alors elles s'endormirent aussitôt après s'être assises à leur place. Peut-être que c’était la première fois depuis longtemps, elles dormirent bien et proprement. Soit à cause de l’excitation qu’elles faisaient un voyage en train pour la première fois, soit qu’elles étaient très épuisées, ce sommeil a fait du bien pour elles, elles ne savaient pas mais elles étaient sûres qu’elles se sentaient vigoureuses.
“Lucie, nous n'avons presque rien mangé hier soir puisque nous étions pressées. Je vais jeter un coup d’oeil dans la cafétéria pour voir ce qu’il y a qu’on peut acheter. Ventre affamé n’a pas d’oreilles. Il faut que nous mangions.”
“Vraiment, ce serait génial. Je vais mourir de faim ou bientôt.”
Après que Marion est allée acheter quelque chose à la cafétéria, Lucie a commencé à faire quelque chose qu’elle aimait vraiment faire : regarder et observer les autres gens. Tous les êtres humaines se ressemblent tellement, mais en même temps, ils sont si différents quand on examine plus en profondeur que cela augmentait l'intérêt de Lucie pour eux. Quand on regarde plus profondément les gens qui se ressemblent de l'extérieur et quand on examine leurs réactions et leurs gestes,en fait, c’est possible pour Lucie de comprendre à quel point tout le monde est différent et cela la rend heureuse.
Parmi les personnes qui se ressemblaient en étant différentes, un homme attira l'attention de Lucie.
La raison ne vient pas avec l'âge, elle est dans la tête. C’était une fille qui avait la capacité de comprendre quand il y avait une chose qui ne va pas. Cet homme était vraiment différent des autres. Il était si bien habillé qu’il en était élégant.
Mais la raison pour laquelle il attirait l'attention de Lucie n’était pas celle-ci, c'était parce qu'il avait l'air de souffrir quand il faisait la sieste. Il semblait faire un cauchemar.
C'était comme si quelque chose le dérangeait énormément et qu’il ne pouvait rien faire pour ça. Il semblait si impuissant comme si son âme se séparait de son corps et qu’il essayait de résister à cela.
ll n'y a pas de fumée sans feu , il était clair que cet homme avait quelque problème.Elle voulait vraiment connaître l'histoire de cet homme âgé. N'est-ce pas pour cela qu'elle voulait quand même prendre le train? : Différentes personnes et différentes expériences. Sentir la douleur de la vie des gens, avoir pitié d’eux, être dans leur détresse, n’était-ce pas tout ce qu’elle voulait? Elle devait aller voir l’homme et écouter son histoire.
CHAPITRE 3: UN PETIT BAVARDAGE
C’est le premier pas qui coûte. Ça y est, elle rassembla son courage pour se rapprocher de l'homme et commença à parler.
“Bonjour monsieur, comment allez vous?”a dit Lucie.
“Je vais bien mademoiselle, comment vas-tu?” a répondu l’homme.
“Je vais bien,Monsieur, merci beaucoup, je vous ai vu seul et je voulais parler un peu avec vous, si c’est possible.”
“Pourquoi pas? Je serais très content aussi. Je suis seul, les trajets ne sont pas supportables, si on est seul. L’Homme a besoin de parler à quelqu'un.”
“Oui, monsieur, vous avez raison. C'est très bien d'avoir un compagnon. Où allez-vous?”
“Je vais rencontrer mon fils. Il est à Londres et m'attend à la gare. Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps.“ Il hesita un instant et ajouta “Il me manque tellement.”
“Vous aimez beaucoup votre fils.”
“Bien sûr, je l’aime beaucoup, il est le seul monde où je respire. Il est le seul souvenir de ma femme qui est décédée alors qu'elle lui donnait naissance. J’ai essayé d’être un père et en même temps une mère pour lui. J’ai essayé de ne pas le laisser se sentir sans mère.”
“Je suis désolée d'entendre ça. Au fait, quel est votre nom, monsieur?”
“Hugo, je m'appelle Hugo. Et le tien?”
“Je m’appelle Lucie , Monsieur , enchantée. “
Après avoir parlé avec ce vieil homme, elle vit sa sœur arriver, lui dit au revoir et retourna à sa place.Elle a suspecté l’attitude de l'homme.Elle pensait qu'il y avait un problème qu'elle ne pouvait pas comprendre. Quand sa sœur ouvrit des toasts et des jus qu'elle a achetés, elle raconta à sa sœur toutes les choses dont ils avaient parlé. Sa sœur dit qu'il avait une histoire très ordinaire et qu'elle ne voyait aucun problème. Mais Lucie pouvait sentir qu'il y avait quelque chose. Mais elle décida de mettre de côté cet événement et de profiter du voyage. De toute façon bientôt la vérité sortira. Qu'ont dit nos ancêtres? Tout vient à point à qui sait attendre.
CHAPITRE 4: LES RÉALITÉS
Le trajet en train s’est passé très agréablement. Bien que le voyage n'ait pas duré très longtemps, elle s’amusait quand elle était avec sa sœur. Ça y est, à leur arrivée à Londres, elles prirent leurs bagages pour sortir de la gare. Alors qu'elles étaient sur le point de quitter la station, quelque chose de bizarre attira l'attention de Lucie.
“Marion, regarde là-bas. C'est Monsieur Hugo, n’est-ce pas?”
“Oh oui, c'est lui.”
“Qui est l’homme avec lui ? Peut-être qu'il est son fils dont il a déjà parlé.”
“Mais il est en train de pleurer à chaudes larmes. Il semble qu'il y ait un problème. Allons voir ce qui se passe”
Et elles se dirigèrent vers les deux hommes. Un moment plus tard après avoir parlé avec cet homme à côté d’Hugo, Lucie apprit toutes les vérités. Et elle ne pouvait pas croire ce qu'elle venait d'entendre, et ça la secoua profondément. L'homme à côté de lui était aussi le fils d’Hugo. Et le fils dont il parlait était mort dans un accident de la route à Londres trois ans plus tôt. Et Hugo était tellement amoureux de sa femme qui était morte après quelques années qu'après l'avoir perdue, tout son amour pour elle a été transmis au bébé qu'elle avait mis au monde. A partir de ce jour-là, il ne se souvient plus que de Romain,son fils qui est mort. Il ne se souvenait pas de son autre fils ni de quoi que ce soit. Chaque année, à cette date et à cette heure, il s’échappe de son domicile et monte dans le train pour Londres afin de rencontrer son fils mais chaque fois ses rêves tombaient à l'eau.
Lucie était surprise de voir que l'homme, qui ne se souvenait plus de rien après le choc, connaissait très bien le chemin du train. Après avoir appris l'histoire d'Hugo, tout est devenu plus clair. C'est-à-dire que c'était la raison à cause de laquelle il avait des cauchemars. On se fait à tout, mais ce n'était pas facile pour lui de s'y habituer. Elle se sentit très triste pour lui. Cela devait être une situation très difficile .A ce moment-là, elle comprit qu'elle n'oublierait jamais Hugo ni son histoire.
FIN
Nous passons à côté de des dizaines de personnes tous les jours, à l'école, dans les bus, sur le bateau, dans la rue. Avez-vous déjà pensé que ces personnes avaient aussi leurs propres histoires différentes et spéciales? Vous êtes-vous déjà demandé si les personnes que vous jugez à cause de leur apparence ont quel genre d'histoires? Malheureusement, la plupart de vos réponses à ces questions seront ‘non’. Mais il faut que vous ne regardiez pas les gens avec leurs gains, leurs cartes de crédit, leur apparence ou toutes autres étiquettes. Car chacun possède une histoire qui mérite d’être écoutée.
Hiç yorum yok: